5 habitudes de vie verte que j’ai adoptées au cours de la dernière année

 

 

Il n’est peut-être pas surprenant que j’aie développé de nouvelles habitudes au cours de l’année écoulée tout en enracinant d’autres. Avec plus de temps libre à ma disposition (grâce à moins d’activités parascolaires et d’obligations sociales), il y a eu un changement dans la façon dont je gère certaines tâches à la maison. Je suis heureux de dire que la plupart sont devenues plus écologiques (à part ma nouvelle addiction aux chips), alors j’ai pensé partager cette liste avec les lecteurs pour voir si quelqu’un d’autre a eu des révélations similaires.

 

1. Il n’y a pas de restes non consommés. Jamais !

 

Les déchets alimentaires ont à peu près disparu dans la maison. Alors que la création de restes a toujours été un défi, ce qui pourrait rester est immédiatement avalé pour le déjeuner du lendemain. C’est une très bonne chose.

 

2. Accrocher le linge est un moment fort de ma journée

 

Lorsque je me réveille avec le soleil, l’une de mes premières pensées est de savoir à quel point il sera délicieux de me tenir sur la terrasse arrière et d’étendre une brassée de linge humide qui sent bon tout en sentant une brise chaude sur mon visage. Je l’attends avec impatience, presque autant que mon deuxième café (et le troisième). Le descendre et le plier est une autre affaire : je fais appel aux enfants pour cela. 

 

3. Le nettoyage avec des produits écologiques est amusant

 

Avant, je détestais faire le ménage et j’évitais de le faire. Maintenant, je ne peux pas ne pas le faire tous les samedis matin, principalement parce que la maison est devenue tellement sale à force d’y être tous les cinq 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. J’aime utiliser les divers produits écologiques que j’ai acquis au cours de la dernière année.

 

4. Cuisiner à partir de rien n’est pas une grosse affaire

 

J’ai toujours été un cuisinier maison assez sérieux, mais ce n’est qu’à partir de la pandémie que j’ai commencé à préparer régulièrement des articles à processus plus lent comme la crème glacée, le yogourt, les bagels, les croissants maison et les légumes fermentés. 

Même si nous sommes à la maison toute la semaine, j’essaie toujours de cuisiner par lots le week-end pour relâcher la pression des jours de semaine. Ils sont assez épuisants, en travaillant à temps plein et en faisant l’école à trois enfants, pour que j’apprécie toute préparation préalable que j’ai réussi à faire.

 

5. Les barres de shampooing ne peuvent pas être battues

 

Les lecteurs réguliers savent que je chante les louanges des barres de shampooing depuis un certain temps, mais ce n’est qu’il y a quelques semaines que mon amour pour elles s’est senti vraiment solidifié. J’ai dû utiliser un shampoing liquide à la hâte et c’était ennuyeux. J’avais peu de contrôle sur la quantité qui s’écoulait et je devais sans cesse en ajouter à mes cheveux pour obtenir la bonne consistance mousseuse. Cela m’a fait réaliser à quel point les barres sont faciles à utiliser. Je ne reviendrai jamais en arrière.

 

Newsletter