De nombreux cuisiniers avides de végétaux trouvent que – malgré la réduction de leur impact en passant à un mode de vie sans viande – ils jettent encore des quantités notables de restes de légumes et de fruits. Cependant, il existe un large éventail de recettes qui mettent à profit ces pelures, montrant qu’une grande partie de ce que vous jetez à la poubelle est, en fait, comestible. Non seulement ces recettes détourneront des quantités exorbitantes de déchets comestibles des décharges, mais vous en aurez plus pour votre argent lors de vos courses hebdomadaires.
Il se trouve même que certains de ces rebuts contiennent certains nutriments que d’autres parties du fruit ou du légume, plus couramment consommées, ne contiennent pas.
La peau de banane « bacon »
Bien qu’il existe de nombreux bacons de seitan et de tempeh sur le marché, qui permettent de réaliser des BLT et des BEC vraiment incroyables, Ce n’est pas le goût du poulet. La peau de banane « bacon » est la recette dont nous ne savions pas que nous avions besoin. En plus de la peau, vous aurez besoin de sauce soja, de paprika fumé, de sirop d’érable, de poudre d’ail et d’huile légère. Une fois que c’est fait, préparez-vous à avoir une file d’attente devant la porte avec des gens qui meurent d’envie d’essayer vos sandwichs légendaires à base de plantes.
Peaux d’orange confites
Bien que La recette d’Epicurious pour les peaux d’orange confites prenne deux jours entiers jusqu’à ce qu’elle soit faite, afin de laisser le temps aux peaux de sécher complètement, elle vaut vraiment la peine pour une collation saine, végétalienne et zéro déchet. Nécessitant simplement 2 oranges, 4 tasses de sucre et 3 tasses d’eau, il est également très bon marché à faire. Inutile de dire que vous serez en mesure de mieux combler ces envies d’agrumes, en pouvant mettre le fruit entier à profit.
Bhaji de couenne de pastèque
The Kitchn ne manque pas d’impressionner avec cette recette de bhaji de couenne de pastèque. Le mot « bhaji » fait référence au fait qu’il s’agit d’un plat à base de légumes, composé d’écorce de pastèque qui est sautée avec un large éventail d’épices parfumées (graines de moutarde noire, graines de cumin et piment rouge séché n’en sont que quelques-unes). La consistance molle et spongieuse permet aux écorces d’absorber les saveurs des épices, ce qui donne un plat dont on ne croirait pas qu’il a été créé à partir d’écorces de pastèque crues, dures et insipides.
Croustilles aux écorces de pomme de terre
Tout le monde sait qu’il n’y a vraiment rien de meilleur que les chips – alors pourquoi ne pas faire des croustilles aux écorces de pomme de terre avec du sel au romarin et au citron ? Weight Watchers fournit une recette qui prend 26 minutes au total, nécessitant 6 onces de pelures de pommes de terre, de l’huile d’olive, du romarin et du zeste de citron. Mélangez les pelures de pommes de terre avec du sel, faites-les cuire au four à 400 degrés Fahrenheit, et saupoudrez le reste du sel, du romarin et du zeste de citron sur les pelures frites. C’est définitivement meilleur quand c’est servi immédiatement.
Sauté de couenne de citrouille
Une fois que vous avez fini de faire cette tarte à la citrouille pour les vacances, utilisez la couenne pour faire un sauté de couenne de citrouille. La recette de One Green Planet ne prend que 10 minutes et elle est débordante de saveurs. Si vous ne l’utilisez pas comme accompagnement, le site recommande de le servir entre deux morceaux de pain plat grillé pour un repas complet – cela ressemble à notre type de déjeuner de bureau pas triste.
Sirop de noyaux et de pelures de mangue
Que vous utilisiez le sirop de mangue pour parfumer une crème fouettée ou pour simplement le mélanger à un cocktail, le sirop de mangue à base de noyaux et de pelures met à profit deux parties de la mangue généralement mises au rebut. Après avoir combiné les noyaux, les pelures et les zestes de citron de la mangue avec du sucre pendant une nuit, vous pouvez égoutter le sirop résiduel dans un bol, tout en pressant et en écrasant les restes pour en avoir plus.
Puces de peau de courge
Lorsque l’hiver vous donne tellement de courges que vous pourriez probablement vous passer de courges pendant quelques mois, faites des puces de peau de courge. Au lieu de peler cette courge butternut au-dessus d’une poubelle, utilisez-la pour faire une collation saine, croquante et rôtie. Les peaux contiennent toutes les vitamines A, C et E que vous pourriez demander, alors même si vous le faites à côté d’une riche trempette ranch végétalienne, vous pouvez être assuré de recevoir quelques nutriments, aussi.