9 ingrédients de pâtisserie que vous pouvez faire vous-même

 

 

 

 

Vous connaissez ces jours où vous commencez un projet de pâtisserie pour découvrir à mi-chemin qu’il vous manque un ingrédient clé ? Nous sommes tous passés par là. Plutôt que de perdre du temps et de l’énergie, sans parler de l’essence, en courant à l’épicerie, vérifiez d’abord s’il n’y a pas moyen de fabriquer cet ingrédient manquant à la maison.

 

L’idée de fabriquer votre propre aliment de base pour la pâtisserie peut sembler un peu étrange, mais imaginez la commodité si vous pouvez le faire en utilisant des ingrédients que vous avez déjà à la maison. En prime, vous pourriez utiliser un produit qui traîne dans le fond de votre garde-manger. Continuez à lire pour apprendre comment vous pouvez prendre en charge vos dilemmes de pâtisserie avec notre liste de recettes de substitution faciles.

 

La cassonade

 

De nombreuses recettes de pâtisserie font appel à la cassonade, mais si vous vous retrouvez sans, faire la vôtre est assez simple.

 

Sucre en poudre

 

Nous ne mentirions pas en disant que beaucoup de ces recettes sont faciles. Vous avez besoin de sucre en poudre ? Vous avez de la chance, car les seuls ingrédients dont vous aurez besoin sont du sucre cristallisé et un peu d’amidon de maïs.

Vous aurez besoin d’un seul équipement : un puissant mélangeur ou un robot culinaire. 

 

Farine à gâteau

 

La farine à gâteau fait partie de ces ingrédients de boulangerie qui sont juste assez inhabituels pour que nous n’en ayons pas tous en stock dans nos cuisines. Alors, que faites-vous quand vous ne l’avez pas sous la main ?

Heureusement, faire votre propre farine à gâteau est rapide et simple. Vous avez de la farine ordinaire ? De l’amidon de maïs ? Ajoutez-les à un tamis et vous devriez être prêt à partir. 

 

Poudre à pâte

 

À son niveau le plus fondamental, la cuisson est une question de chimie, et la poudre à pâte joue un rôle clé dans la transformation de la pâte en un gâteau ou un muffin moelleux. Sans elle, vos produits de boulangerie ne vaudraient peut-être pas la peine d’être mangés. Mais vous pouvez facilement fabriquer la vôtre en utilisant seulement quelques autres produits de base de la pâtisserie.

 

Lait condensé sucré végétalien

 

Le lait condensé sucré est l’un de ces ingrédients que la plupart d’entre nous n’utilisent pas si souvent. Mais lorsqu’une recette en demande, il peut être frustrant de ne pas l’avoir à la maison.

Vous n’avez besoin que de deux ingrédients : du lait de coco et du sucre de canne (ou l’édulcorant de votre choix). 

 

Lait évaporé

 

Le lait évaporé est un autre ingrédient de cuisson que vous n’utilisez probablement pas fréquemment, donc les chances d’en avoir qui traîne ne sont pas grandes. Les ingrédients nécessaires pour effectuer une substitution rapide (principalement le lait sec écrémé) ne sont pas non plus très courants dans les cuisines, mais si vous les avez, le processus de fabrication du lait évaporé est simple.

 

Extrait de vanille

 

Si vous êtes à court d’extrait de vanille, votre projet de pâtisserie en cours pourrait s’arrêter car la vanille n’est pas quelque chose que vous pouvez préparer à la maison en quelques minutes. Vous pouvez essayer d’utiliser un autre extrait aromatique, si vous en avez un sous la main. Mais il est également possible de fabriquer votre propre extrait de vanille et une fois que vous l’aurez fait, vous pourriez ne plus jamais en acheter au magasin ! Le véritable extrait de vanille peut devenir assez coûteux, alors votre portefeuille n’y verra certainement pas d’inconvénient.

 

9. Babeurre

 

Certains ingrédients de cuisson ont de multiples options de substitution, et le babeurre en fait partie. Les substitutions peuvent ne pas produire tout à fait la même saveur dans vos produits de boulangerie, mais en général, elles font le travail.

Newsletter