Actuellement, de nombreuses personnes sont encore hésitantes en ce qui concerne le choix entre la construction et la rénovation. Cette problématique touche les particuliers et les professionnels, et il est important de noter que le choix dépend grandement du budget alloué au projet. Toutefois, il serait bien de préciser que la rénovation présente de nombreux avantages, dont la plus importante est l’obtention d’un habitat entièrement remis à neuf.
Pour garantir le bon déroulement des travaux de rénovation, il est possible de faire appel à la spécialiste en la matière : Jennifer Bertin.
C’est quoi, la rénovation durable à la façon de jennifer bertin ?
Présentation de Jennifer Bertin et de son entreprise, Interieur Durable
Jennifer Bertin est la fondatrice de l’entreprise de rénovation « Intérieur Durable ». Agée d’une trentaine d’années, JenniferBertin est une experte en aménagement et spécialiste du développementdurable. Sa grande expertise lui a même valu d’être sollicitée par les plus grands hôtels de France pour effectuer leurs travaux de rénovation.
Jennifer Bertin met alors l’intégralité de son savoir-faire aux services de ses clients pour un objectif zéro déchet. Afin de garantir des prestations de qualité, la jeune femme n’hésite pas à remplir de nombreuses tâches et de proposer un accompagnement personnalisé de ses clients.
Outre son agence « Intérieur Durable », Jennifer Bertin est également à la tête d’une entreprise de rénovation durable portant son nom. Présente dans de nombreuses villes de France, l’entreprise « Jennifer Bertin » a pour but de développer des architectures plus écologiques et durables.
Son principe de rénovation durable
Le concept de rénovation durable consiste en une pratique visant à améliorer les performances énergétiques de tout type d’habitation : logements, bâtiments publics, en copropriété et privés, etc. La rénovation durable se présente alors comme la meilleure option en termes d’amélioration de la qualité globale d’un bâtiment.
De plus, ce principe de restauration de logement permet de réaliser d’importantes économies sur la facture d’eau et de chauffage car le bâtiment sera bien plus performant sur le plan énergétique. Une maison dotée d’une bonne ventilation, d’un chauffage naturel et d’un toit parfaitement isolé n’a en effet plus besoin d’une installation de climatisation quelconque.
La rénovation durable aide également les propriétaires à réduire considérablement leurs dépenses en matière de matériaux. En effet, la rénovation durable permet de favoriser l’utilisation de matériaux de qualité et l’adoption de nouvelles installations telles que les panneaux solaires photovoltaïques. Cette dernière installation va réduire encore plus les dépenses car la facture en électricité sera allégée.
Pour résumer, la rénovation durable permet alors de profiter d’un logement hautement confortable, et ce, en effectuant d’importantes économies.
Pourquoi opter pour des travaux de rénovation durable Jennifer Bertin ?
Les raisons d’opter pour les prestations de Jennifer Bertin sont multiples.
On peut commencer par parler des nombreux prestataires présents sur Internet, mais qui malheureusement, n’offrent pas tout le temps des services de qualité. En effet, le savoir-faire n’est pas toujours au rendez-vous et amène à des réalisations bâclées et non maîtrisées. Par conséquent, le choix du bon prestataire est important afin d’assurer la bonne réalisation des travaux. Contacter Jennifer Bertin c’est alors faire confiance à un savoir-faire de spécialistes en la matière et la garantie de travaux réussis et satisfaisants.
Avec Jennifer Bertin et sa maîtrise de la rénovation durable, les particuliers et les professionnels peuvent profiter d’une restauration de leur bâtiment d’une qualité sans égale. L’entreprise de rénovation met notamment l’accent sur la protection de l’environnement, qui est aujourd’hui au cœur des préoccupations de nombreux individus.
Quelles sont les aides de l’Etat pour les rénovations durables ?
Actuellement, il existe de nombreuses aides gouvernementales pour encourager les foyers à entreprendre des travaux de rénovation durable. Parmi ces aides, on peut par exemple citer :
- L’éco-prêt à taux zéro : Il s’agit d’un crédit sans intérêt (0%) cumulable avec la CITE et qui varie selon le territoire et l’ancienneté du bâtiment. Pour les bâtiments anciens, le prêt couvre jusqu’à 40% des dépenses de chantier (gros-œuvre, aménagement des combles, etc.), et ce, quel que soit le lieu d’implantation du bâti. Pour les bâtiments neufs, le financement des travaux est plus avantageuse dans les grandes métropoles (à hauteur de 40%) que dans les villes moyennes et les zones rurales (seulement 20%) ;
- Le chèque énergie : Cette aide est plus axée sur les ménages les plus précaires (ceux qui consacrent environ 10% de leur budget pour le paiement des factures d’électricité ou de gaz). Ce financement est plafonné à 277€ et permet de financer certaines parties des travaux de rénovation tels que : l’isolation des murs, du toit et du sol, et tout autre installation d’équipements alimentés par des ressources renouvelables.